World Of Warcraft
Forum Ravage

World Of Warcraft

EU-ARCHIMONDE-HORDE

AccueilAccueil  PortailPortail  WoW ProgressWoW Progress  Cmb LogCmb Log  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue sur le forum de la guilde Ravage.

Partagez | 

Igisstrength , war fury[Accepte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
igisstrength
Guerrier

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Igisstrength , war fury[Accepte]   Lun 23 Nov - 22:07

Bonsoir à tous ,

alors pour commencer petite présentation irl , je m'appelle sam j'ai 19 ans et je suis actuellement en 1° année de polytech à l'ULB (bruxelles), j'aime la bière la fête mais wow est une passion Smile

IG :
classe : war (tout est dans le titre xD)

race : troll ... Smile

métiers : joa 450 / ingé 450

Certaines mauvaises langues pourraient dire que l'ingénieurie est un métier qui n'est pas opti pour le pve, je leur répondrai peut-être mais ça a ses avantages (en tant que cac, les bottes ingé sont assez utile sur certains encounters du 10 HM)

Pour la petite histoire ... :

j'ai joué pré-BC en tant que palaheal , mon pve se résumait à faire des strats ECA pour lotoer mes bottes de sancteforge (qui ne sont d'ailleurs jamais tombée et ce qui m'a empeché de compléter mon T05 ...), puis j'ai été dans une guilde créée par urathear (nain chasseur) avec qui j'ai down Hakkar, et avec qui on a passé les 3° boss de AQ20,
pour MC : je ne l'ai fait qu'une ou 2 fois en pick-up et les seuls boss que je me rappelle avoir tombé sont le chien, celui qui lance une bombe sur un joueur. J'ai ensuite arrêté wow pendant un bout de temps pour reprendre à Bc

à BC , je n'ai quasiment fait que du pvp (full BG j'en étais fan), et un ou 2 karahzan peu avant wotlk.

à WOTLK : j'ai clean tout le tier 7 , pour le tier 8 Ulduarça ne se fait pas trop en pick-up donc je n'ai pas beaucoup d'xp dedans mais j'ai quand même pu voir le combat contre yogg-saron 4 Keepers en 25 et Vezzax HM.
en ce qui concerne le colisée, j'ai clean les 2 modes normal et j'ai réussi à faire les 4 premiers boss d'EDC 10 HM en groupe pick-up la semaine passée.

Lien armu pour mon stuff : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Rashgarroth&cn=Igisstrength&gn=Ciel+Plomb%C3%A9

j'ai visé le soft cap ArPen 54% (avec buff bouffe perso que j'ai constamment) + le glas sinistre
overcappé hit coup jaune (2,54% de trop) , capé expertise

La spé fury :
j'ai pris une spé passe-partout , en effet un des trucs que je préfère dans wow c'est le bashing de mobs en donjon héro (habitude de diablo 2 dsl ... ), voilà pourquoi j'ai pris la glyphe enchainement à la place de la glyphe d'éxécut.
Pour la branche arme, rien d'extraordinaire (je n'ai pas pris maitrise de la rage) 3/3 maitrise tactique parce que j'aime changer de stance
Pour la branche fury , j'aurais pu mettre 5/5 colère déchainée pour faire plus de dégats, mais comme je le dis plus bas je joue pour le raid et j'ai donc pris 5/5 cri amélio , 1/3 en enchainement? il fallait un point en plus pour passer au 6° pallier je l'ai mis là x).
Si je suis au courant qu'on fait une soirée de try beast HM ou tout autre HM, je prendrais plutot cette spé :
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=1&tal=3200230023300000000000000000000325001005500310253120501351000000000000000000000000000
Cette spé sous-entend que quelqu'un d'autre a pris la pa amélio et qu'un druide féral est présent Smile

les dispos : 3/7

Pourquoi votre guilde? Le tag ravage est un tag attrayant et comme le dit Koloss, vous êtes là pour down du boss, moi aussi. J'ai déjà joué avec des joueurs ravage qui m'ont laissé une bonne impression pour la plupart.

config : il me semble que j'ai une connection 1mbps , je joue sur un pc portable avec un processeur intel pentium de 2 GHz , 4 Gb de ram DDR2 , et ma carte graphique est une Geforce G 103M.

Sur l'armurerie vous verrez que j'ai une seconde spé protection, vu que je joue souvent le rôle de tank.
Je déco rarement en stuff tank donc je fais un petit résumé de mes stats de mon 1° stuff tank :
pv unbuff avec double trinket fête de la bière : 37026
déf :555 (6,20% de chance d'être miss)
esquive / parade / bloc / valeur de bloc : 25.23 / 20.61 / 16.20 / 1798 bv
25753 armure (62.83% de réduction dmg physique)

je me suis également monté un 2° stuff tank en vue de tanker les adds d'anub en HM :
29196 pv unbuff ,
588 de déf = 7.52% de chance d'être raté
25,41% esquive
20,78% parade
38,68% bloc et 1832 de bloc value
62,16% de réduction aux dégats physiques

Si les conditions l'imposent , ça ne me dérangerait pas de respé déf pour tel ou tel boss ou remplacer un tank.
En ce qui concerne la spé arme,je sais la jouer mais je ne la maîtrise pas dans la mesure où je l'utilise très très peu (ces 2 derniers mois je ne l'ai utilisée que pour 3 trys sur l'event pvp en 10HM). Qand je dis que je ne la maîtrise pas , je ne parle pas du cycle mais simplement des éventuels dump rage avec la frappe héro qu'il y a à faire de temps en temps.
D'un point de vue objectif je crois que je suis un bon war fury (je me compare à certains joueurs de grosses guildes comme les requiem que je vois jouer avec mon frère, et malgrè mon stuff 232 je suis loin d'être à la ramasse sur certains encounters)

Et si j'ai quelque chose à rajouter ce sera au niveau de la charte :
Citation :
Un dps à assister sera désigné à chaque raid. A respecter impérativement sous peine de finir en petit tas mou, informe et bloblottant
je n'ai pas compris cette phrase ^^

et il me semble que axith a dit sur un des posts qu'on ne jouait pas le kiki. Il faut savoir que moi ma motivation en raid c'est clairement le dps recount, quand je parle de recount je parle évidemment de tous les aspects de recount : à savoir les dégats infligés, le DPS , les dégats reçus, les soins faits , les interrupts.
A cela il faut ajouter que j'ai un gameplay orienté raid : quand je tank gormokk , je n'hésite pas à m'écarter du boss pour aller poser les fracasses sur le kobold à focus, ou poser les fracasses sur la twin qui a un boubou et qui va se healer, et si je suis dans un raid où je suis le seul war, j'assume le fait que ce soit moi qui doive poser les sunders, disarm le boss (utile une semaine après la 3.2 mais maintenant ... osef ) disarm les cacs de l'event, etc ...
Je joue le recount mais je n'oublie jamais qu'il n'y a qu'une seule chose qui compte : la strat, je ne suis content de moi-même que lorsque je suis 1° au recount, mais aussi 1° sur les dégats infligé aux portails / volcans / kobold , 1° aux interrupts de l'event pvp, quand je stun le 1° le démo qui fait ses flammes infernales au cac, etc .. etc..

sinon ,
Citation :
ORA2 (outil essentiellement utile au raid lead: resistances, vote, Cd divers comme renaissance etc...)
OMEN (pour la gestion d'aggro. Les reprises, c'est le Mal!)
BIGWIGS (utile pour les boss)

ça pourrait en choquer certains mais j'ai installé OMEN la semaine passée et franchement je suis déçu... je ne l'ai utilisée qu'une seule fois sur onyxia 25 (d'ailleurs je l'ai /omen toggle à la moitié du fight parce qu'il me gênait plus qu'autre chose).
En ce qui concerne Bigwigs, pour des raisons personnelles je me refuse à utiliser et télécharger cet add-on Smile .
Pour ORA2, je ne l'ai pas non plus, mais bon, disons que je mettrais surement une dizaine de secondes à le télécharger ...

Je crois que je vais m'arrêter là vu qu'il me semble que c'est déjà un énorme pavé :p

Sur ce à bientôt j'éspère ^^

N.B. : j'ai vu que vous utilisez warcraftrealm (il me semble) pour voir les éventuels guildages / gkick , durant tout wotlk j'ai été dans Till I collapse , Triad (jusqu'à ce qu'elle collapse xD) , et Ciel Plombé.
Ciel Plombé est simplement la nouvelle Till i collapse, car la plupart des membres (potes irl) avaient stop wow.

N.B. n°2 : Gemini si tu pouvais me donner des conseils sur la forme que je dois donner à ma candid pour qu'elle ne te pique pas les yeux n'hésite pas je suis ouvert à tout conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Løky
Paladin

Masculin Nombre de messages : 846

MessageSujet: Re: Igisstrength , war fury[Accepte]   Lun 23 Nov - 23:32

AH! Quelqu'un qui prends la peine de faire une postulation très correcte. Je vois que tu as bien préparé ta candidature et que tu hésite à la faire depuis de un moment =)

Pour ce que est des questions de templates et autres schmilblick de votre bizarrerie de classe guerrière, je laisserai les personnes adéquates te répondre.

Citation :
Si les conditions l'imposent , ça ne me dérangerait pas de respé déf pour tel ou tel boss ou remplacer un tank.
D'après les stats que je vois, tu as un stuff tank tout à fait correct. Un bon point positif pour toi.

En ce qui concerne l'assist raid. Grâce à Ora 2, tu aura un cadre avec les MT (leur % de pv et leurs cibles), une personne est désigné à chaque raid comme étant "assist", celle ci est rajouté dans les MT sous ora2, il te suffit donc de vérifier chaque fois que tu as la même cible que l'assist.

Citation :
et il me semble que axith a dit sur un des posts qu'on ne jouait pas le kiki. Il faut savoir que moi ma motivation en raid c'est clairement le dps recount, quand je parle de recount je parle évidemment de tous les aspects de recount : à savoir les dégâts infligés, le DPS , les dégats reçus, les soins faits , les interrupts.
Si ta motivation est le kikimeter. Ok pas de soucis, à condition que tu privilégie jamais une action qui va te faire dps + à celle qui permettrait d'éviter de faire mourir un membre du raid ou tout autres erreurs (kick, placements demandés, switch, etc..). Bref j'ai l'impression que tu es conscient de ça.

Le truc qui coince : les add ons.

Omen, il est inconcevable pour un dps de ne pas l'avoir en vue en permanence.
Ora2 : obligatoire en raid, comme dit plus haut, pour les assists MT et pour suivre les cooldowns de chaque classe.
Big wigs : Désolé de te dire ça mais tu va être obligé de l'installer. Je ne pense pas que tu connaissent les timers de chaque capacités de chaque boss et que tu es 5 ou 6 réveils à coté de ton ordi pour faire les comptes à rebours =)
Big wigs permet à chacun à se préparer quelques secondes à une éventuelles actions à faire. Je suis désolé mais quelqu'un qui n'a pas big wigs aura toujours 3-4secondes de retard sur quelqu'un qui peut anticiper un switch car il a le timer sous les yeux. Toi qui dit être motivé par le kiki, je trouve ça étrange... Au delà du réel apport en DPS, cet add-on délivre tellement d'informations essentielles... Si Bigwigs te dérange, utilise Deadly Boss Mods, mais il faut que tu es absolument un addon de gestion des capacités d'un boss.

Citation :
N.B. : j'ai vu que vous utilisez warcraftrealm (il me semble) pour voir les éventuels guildages / gkick , durant tout wotlk j'ai été dans Till I collapse , Triad (jusqu'à ce qu'elle collapse xD) , et Ciel Plombé.
Ciel Plombé est simplement la nouvelle Till i collapse, car la plupart des membres (potes irl) avaient stop wow.
Une personne malhonnête donne toujours une mauvaise impression de départ.

Citation :
N.B. n°2 : Gemini si tu pouvais me donner des conseils sur la forme que je dois donner à ma candid pour qu'elle ne te pique pas les yeux n'hésite pas je suis ouvert à tout conseil
J'adore!

PS: tu as tendance à beaucoup mourir sur des AoE ? =D

Løky
Axith
Officier Superieur

Masculin Nombre de messages : 741

MessageSujet: Re: Igisstrength , war fury[Accepte]   Mar 24 Nov - 0:25

La motivation doit être de tomber du boss, avancer dans le jeu en deux mots: Tout Ravager!

Plusieurs façons pour y arriver: suivre les consignes, les strats, savoir appliquer les strats le tout avec un minimum de discipline et de bonne humeur.

Le kiki comme tu le soulignes est assez vaste (dps, heal/overheal, interruptions, % de dgts sur cibles...), si ton rôle est de foncer dans le temps sans suivre les pré requis précédemment cités pour tenter d'être le premier sur le kiki, alors je le dis et je le répète le kiki osef si tu veux te comparer avec celle de ton voisin c'est pas ici que ça se passe. Et tu seras considéré pour une partie des notres comme un mauvais joueur. Une esquisse de link recount sur le chan g ou autre est d'ailleurs interdit chez nous!
En revanche si tu respectes ces pré requis, on sera tous d'accord pour dire que tu es un joueur de Wow qui a compris le système de ce mmo et si en plus tu es dans les premiers au Dps alors tu seras considéré comme un bon joueur et tu dépasseras le stade puéril des concours dps pour te hisser vers les plus hautes sphères du panthéon où toute compétition est futile puisque tu seras devenu alors une réference.....
Je le dis souvent un raid c'est un travail d'équipe, et je me rappelle des fights où Koloss, alors en fury et lors d'une mort "accidentelle" de notre tank, a swicth boubou/posture def/taunt pour essayer de faire en sorte de tenir un peu pour que les autres dps finissent le boss.....

Concernant ta candidature, elle est pour ma part bien rédigée et on sent une préparation voir une recherche et une lecture de notre forum.

Et vu que l'on recherche un War Fury et que ta candidature m'a fait esquisser un petit rictus sur les lèvres je dirais donc +1 pour ma part.

igisstrength
Guerrier

MessageSujet: Re: Igisstrength , war fury[Accepte]   Mar 24 Nov - 1:33

Citation :
Je le dis souvent un raid c'est un travail d'équipe, et je me rappelle des fights où Koloss, alors en fury et lors d'une mort "accidentelle" de notre tank, a swicth boubou/posture def/taunt pour essayer de faire en sorte de tenir un peu pour que les autres dps finissent le boss.....

héhé , je l'ai fait pendant 12 sec sur glace hurlante le temps de b-rez le tank xD

Axith a dit:
Citation :
un raid c'est un travail d'équipe

je dis la même chose Smile mais à 2 endroits différents, et donc je l'ai mal souligné mais
Citation :
A cela il faut ajouter que j'ai un gameplay orienté raid
quand je parle de gameplay orienté raid je veux surtout dire par là "teamplay" ^^

Quand je dis que je joue pour le kiki,je joue pour toutes les facettes du kiki

et je te rejoins dans le sens où la plupart du temps un simple link dps ne sert à rien, sur la plupart des encounters d'edc il ne montre rien : gormokk; les kobolds sont une perte sèche de dps , c'est pourquoi être le premier au recount ne veut rien dire .. sur jaraxxus même chose , qui me dit que le gars avec 8k dps a focus le portail?
event pvp : c'est clairement là où le dps est dans un certain sens utile, mais où le dispell , les interrupts , les cc ont toutes leur importance (le nombre de fear, de disarm, de stun , de sheep que le joueur a fait ne sont pas comptabilisés par recount et donc c'est un event où le dps à fournir représente peut-être 15% de la mécanique du combat) , sur les twins : le mec qui claque ses trinkets sur le boubou adverse est clairement désavantagé pour le kikimeter (car recount ne tient pas en compte les absorptions du bouclier) mais en contrepartie, lui il fait avancer le raid en empechant la soeur valkyr de se heal.

Tout ça pour bien me faire comprendre que quand je dis que je joue pour le recount c'est une façon de dire que je joue pour donner le meilleur de moi-même, mon recount je le garde pour moi et je l'analyse (est-ce que j'ai bien dps ? où est-ce que je me situe au niveau de la réact des flammes au sol, du dps des adds? )

et je conclus en disant qu'un dps mort dans les flammes est souvent dernier au recount Smile

@ loky :
Citation :
PS: tu as tendance à beaucoup mourir sur des AoE ? =D

oulah mourir sur une aoe ? ... de mémoire, la seule aoe où je suis mort c'est les flammes infernales du démoniste en 10 HM , j'ai voulu l'intercept mais malheureusement pour moi, mon intercept a miss (difficile à croire hein ^^ )

EDIT : en ce qui concerne OMEN , le seul encounter où il est utile sont les adds d'anub, car on ne sait jamais rééllement quand est-ce que le tank a l'aggro (sauf moi vu que je jouais en lan avec le MT assigné aux adds donc j'attendais toujours son feu vert pour dps Razz ). sinon sur les boss actuels l'UI de base est assez efficace pour gérer sa menace.
Shäken
Guerrier

Masculin Nombre de messages : 491

MessageSujet: Re: Igisstrength , war fury[Accepte]   Mar 24 Nov - 1:49

Citation :
mon intercept a miss (difficile à croire hein ^^ )

Pas vraiment difficile à croire, étant donné qu'un bug parmi tant d'autres du colisée fait que les charges/intercept buggent une fois sur deux. (sur northrend beast, les kobolds ou le boss, je ne me souviens plus, n'est quasiment pas chargeable)

/kiss Loky

Démoniste

MessageSujet: Re: Igisstrength , war fury[Accepte]   Mar 24 Nov - 2:02

Pour l'aggro pas de souci pour moi si t'as pas omen ^^ la gestion du systeme d'aggro de l'ui de base n'est pas lamentable, parfois imprécise je trouve mais si t'arrives a gérer avec y a pas de souci.

Pour bigwigs et les timers, cela reste quand même utile sur les twins par exemple pour te dire de switch ou rush portail si ton lead raid ne le fait pas de suite.

Sinon si shaken n'a rien a dire sur ta spe vu que j'y connais rien en fury dps, ce sera un +1 pour moi.
Shäken
Guerrier

MessageSujet: Re: Igisstrength , war fury[Accepte]   Mar 24 Nov - 2:03

J'y connais rien non plus.

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Igisstrength , war fury[Accepte]   Mar 24 Nov - 15:21

il me semble avoir déjà été dans la même guilde que toi, et du peu que je m'en souvienne, je peux dire que c'est un bon joueur assez reac.
bien que je n'y connaisse rien en wawa, je met pour ce qu'il vaut mon +1
Løky
Paladin

Masculin Nombre de messages : 846

MessageSujet: Re: Igisstrength , war fury[Accepte]   Mar 24 Nov - 15:37

Je reviens sur ce point :

Citation :
Big wigs : Désolé de te dire ça mais tu va être obligé de l'installer. Je ne pense pas que tu connaissent les timers de chaque capacités de chaque boss et que tu es 5 ou 6 réveils à coté de ton ordi pour faire les comptes à rebours =)
Big wigs permet à chacun à se préparer quelques secondes à une éventuelles actions à faire. Je suis désolé mais quelqu'un qui n'a pas big wigs aura toujours 3-4secondes de retard sur quelqu'un qui peut anticiper un switch car il a le timer sous les yeux. Toi qui dit être motivé par le kiki, je trouve ça étrange... Au delà du réel apport en DPS, cet add-on délivre tellement d'informations essentielles... Si Bigwigs te dérange, utilise Deadly Boss Mods, mais il faut que tu es absolument un addon de gestion des capacités d'un boss.

Si c'est ok pour toi, allait pour moi aussi =)
Diseaster
Death Knight

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Re: Igisstrength , war fury[Accepte]   Mar 24 Nov - 16:31

J'ai jamais utilisé et j'utiliserais jamais ni Omen ni Big Wigs (ou autres trucs du genre).

A mes yeux le jeu est malheureusement déjà assez facile comme ça, alors si j'avais en plus ce genre d'aide :/

Suffit d'être réac' et d'ouvrir les yeux.
Si ça tenait qu'à moi j'interdirais ce genre d'addon (bigwigs). Ca me trou le cul d'entendre sur TS des gens dirent "oh mince suis resté sur la grosse et belle cible rouge au sol car bigwigs ne m'a rien dit!", un add'on peu bug ou ne pas être mis a jour, alors que votre cerveau/yeux, peuvent toujours être réac' si vous vous en servez à regarder le jeu plutôt qu'une barre/texte d'un add'on. D'autant plus que par defaut une grosse partie des info importantes sont déjà affiché à l'écran (souffle d'ony, bulle/vortex twin etc).

Quant à Omen, j'en vois aucune utilité vu ce que propose déjà l'UI par defaut aussi, au pire, Recount peut aussi afficher l'aggro en installant un plugin.
Omen (ou le truc de Recount) sert uniquement à voir l'aggro des autres, vu que l'UI par defaut affiche déjà celle qu'on fait. Ca peut donc servir aux tank, et aux pal (main de salut).

Du moment que tu passes pas ta vie dans les AoE ou a mourir bêtement (comme certain d'ailleurs, qui ont pourtant BW d'installé :>) personnellement, ça me va, mais bon après, je suis qu'un simple membre, membre qui risque de ce faire taper sur les doigts d'ailleurs à cause de ce que je viens de dire à propos des add'on obligatoire Smile

Bonne chance pour ta candidature, car comme l'a souligné Loky, ENFIN quelqu'un qui prend le temps d'en faire une bonne.
Makta
Démoniste

MessageSujet: Re: Igisstrength , war fury[Accepte]   Mer 25 Nov - 11:02

Accepte en apply, si tu n'utilises pas d'addon pas de souci a toi de nous montrer que tu n'en a pas besoin et que tu restes très bon sans.

/w loky, axith ou maktax pour être guilde.

Je sais t'es déçu dis tu te feras pas kick du coup !
Geminicroket
Démoniste

Masculin Nombre de messages : 208

MessageSujet: Re: Igisstrength , war fury[Accepte]   Mer 25 Nov - 11:23

Citation :
N.B. n°2 : Gemini si tu pouvais me donner des conseils sur la forme que je dois donner à ma candid pour qu'elle ne te pique pas les yeux n'hésite pas je suis ouvert à tout conseil

Oh bah merde, j'arrive après la bataille, c'est vrai j'ai préféré lire la candidature de gÔld pour rigoler un peu après une journée de bouleau pourrie !

Au-delà de ça, je rejoins mes camarades sur le fait que tu as pris le temps de postuler comme il convient, et c'est grandement plaisant.

Candidature pointue, même si j'y connait aux Guerriers niveau stats dans toutes ses spé.

Bienvenue !
Koloss
GM a la retraite

Masculin Nombre de messages : 2611

MessageSujet: Re: Igisstrength , war fury[Accepte]   Mer 25 Nov - 11:32

Welcome,

C'est simple, si tu est derriere Shaken c'est que c'est pas bon ^^

Bonne chance petit scarabé.

La douleur est un état d'esprit...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamjap.com
Shäken
Guerrier

MessageSujet: Re: Igisstrength , war fury[Accepte]   Mer 25 Nov - 18:22

J'ai un peu plus de stuff que lui, mais vu que je joue comme une pine ta remarque reste valable koloss !

Guerrier

MessageSujet: Re: Igisstrength , war fury[Accepte]   Mer 25 Nov - 20:07

merci, je vais quand même installer DBM Razz histoire de ne pas être à la ramasse sur les portails Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Igisstrength , war fury[Accepte]   

Igisstrength , war fury[Accepte]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1